Adhérer à Pomélo

Tous les dimanches soirs, la newsletter food la plus inspirée de France.
by Ezéchiel Zérah

Choose your membership

"Méticuleux travail" . "La newsletter Pomélo s'est très rapidement enracinée dans la gastrosphère grâce à la fraîcheur et la profusion de ses informations, mais aussi de grands entretiens de personnalités qui tirent dans l'ombre les ficelles de cet univers très exposé" M Le Monde le 10 décembre 2021 

Pomélo, c'est quoi ? 

Pomélo est un média indépendant créé en août 2019. Le positionnement : une newsletter intelligente, inspirée, joyeuse, multi-segments (du fast-food à la haute gastronomie) et ouverte sur l'international. Chaque dimanche en fin de journée, Pomélo est envoyé à plus de 5 000 abonnés et présente les nouveaux concepts, tendances et découvertes culinaires glanées au fil de nombreux déplacements et d'une exigeante veille en France et à travers le monde ainsi que des décryptages, portraits, grands entretiens et autres articles inédits portant sur le monde de la gastronomie et ses coulisses. 

=> Le Figaro, Le Monde, Le Fooding, Télérama, Les Inrocks ou encore Konbini ont déjà parlé de Pomélo

Pomélo, c'est qui ? 

Pomélo a été créé par le journaliste Ezéchiel Zérah. Diplômé du groupe ESSEC, cet ancien rédacteur en chef des pages gastronomie du magazine L'Express a travaillé pour différentes rédactions (Vanity Fair, Le Point, Les Echos Week-end, Le Parisien) et dirige aujourd'hui le magazine en ligne Z par Zenchef en parallèle. A l'occasion de sa nouvelle version dévoilée mi-novembre 2020, Pomélo a fait appel à l'agence new-yorkaise Polonsky & Friends pour la direction artistique et à l'illustratrice Cécile Huang basée à Paris pour habiller la couverture. 

A quoi vont servir vos adhésions ?

D'abord à permettre que la publication perdure car elle nécessite chaque semaine des jours de recherches, lectures, écoutes, interviews et écriture et occasionne aussi des frais : abonnements à de nombreux médias généralistes et spécialisés francophones et anglophones, tests de nouveaux concepts, produits et restaurants, déplacements en région et hors des frontières pour aller voir de plus près ce qui bouge.... 

Elle permettent également de solliciter des plumes extérieures (l'ex-critique gastronomique star du Figaro François Simon), des photographes (Guillaume Blot qui travaille notamment pour Le Monde et Libération, Clémentine Passet présente dans la mode, le portraitiste Iorgis Matyassy qui travaille avec L'Obs et L'Equipe) et illustrateurs (une dizaine de coups de crayon qui collaborent régulièrement avec le New York Times et d'autres titres de presse de référence).