Zum Hauptinhalt springen

Interview Lopareva/Brissaud par… Lopareva/Brissaud !

© Kate Royan
© Kate Royan

Annecy, championnats de France Elites, Evgeniia et Geoffrey viennent de terminer leur danse libre et de remporter leur troisième titre national. Une fois n’est pas coutume, je choisis de leur laisser le micro pour se poser mutuellement des questions. On sent tout de suite qu’ils sont rodés à la communication !

Evgeniia : Geoffrey, comment t’es-tu sentie aujourd’hui ?

Geoffrey : Plutôt bien, même si un peu froid en passant 5èmes du groupe [la patinoire Jean Régis est TRES froide]. Je suis content de notre performance. Arrivés à ce stade de la saison, on a acquis des automatismes. Le programme est physique, mais on le maîtrise bien, on est en forme comme il faut, quand il faut. Et toi Evgeniia, quel a été le moment le plus facile du programme aujourd’hui ?

Evgeniia : [Elle réfléchit…] Honnêtement, hier et aujourd’hui, je me suis sentie très bien dans la glace, donc ce n’était pas trop difficile. Tout était fluide, on était bien synchronisés. A mon avis, c’était notre prestation la plus réussie de cette saison. On a patiné sans pression, c’était vraiment super de pouvoir enchaîner les difficultés techniques sans accroc. Le programme nécessite de la vitesse et de la précision. C’est venu tout seul, sans avoir à forcer.

Geoffrey : 130.76 points dans le libre, qu’est-ce que ça t’évoque ?

Evgeniia : Je ne m’y attendais vraiment pas, je suis presque choquée ! Notre record international est bien plus bas, je ne sais plus les chiffres…

Patinage Magazine : 121.53 en Challenger Serie à la Coupe de Varsovie cette année. Il faut bien que je serve à quelque chose dans cette interview ! (rires)

Evgeniia : Ah merci ! Et toi, tu en penses quoi Geoffrey ?

Geoffrey : Je ne me plains pas ! (rires) Ce programme libre paye bien cette saison ! Il nous plaît, il plaît aux juges, au public, à tout le monde. On est ravis et on va continuer de l’améliorer dans l’optique des championnats d’Europe à Tallinn et du Monde à Boston. Un programme, ça murit pendant toute la saison, on peut encore progresser dans beaucoup de domaines, en particulier dans les composantes. On va se remettre au travail rapidement pour être au top dès fin janvier en Estonie.

Evgeniia : Les championnats de France sont finis, que vas-tu faire dans les prochains jours ?

Geoffrey : Ce soir : répétitions pour le gala de Vaujany et ensuite un peu de repos pour tout le monde. Je réponds donc aussi pour toi (rires) Evgeniia va retrouver sa maman venue lui rendre visite et moi je vais passer les fêtes en famille.

Propos recueillis par Kate Royan

Kategorie Interviews